dimanche 17 mai 2009

Quand l'appétit va, tout va.


Yeah! Un des meilleurs disques RAWK de l'année est présentement en download gratisse sur le internet. Bon c'est vrai c'est pas gratisse, c'est contribution volontaire, mais on sait tous tres bien que personne aime ca payer pour avoir de la musique. Ma suggestion pour vous autres c'est vraiment de downloader le disque gratisse mais d'aller voir Les Psycho Riders en spectacle le plus souvent possible.

Voici le lien: www.psychoriders.com

Le disque il est comment? Rapidement je résumerais le tout ainsi: les Psycho Riders ont faim. Sur "Les Derniers Jours", chaque toune rentre au poste meme si le poste ne s'y attend pas, les sont riffs ascérés et les solos sont déments. Ca sonne comme un coup de poing dans ta face et les paroles sont peaufinées assez pour que tu les remarques. Il y a meme une toune instrumentale qui aurait pu se retrouver sur Total Magique de We Are Wolves (Tristan Da Cunha). On va mettre ca sur le dos de Jess Gagnon, qui a enregistré les deux galettes. Il a aussi enregistré Mes Aieux mais on lui pardonne. On comprend ca, les jobs alimentaires.

Coté parole, on parle ici de textes engagés. Pas engagé dans le sens de vouloir faire de la politique, mais engagé dans le sens de mettre ses trippes sur la tables et les questionnements qui vont avec. J'aime bien cette facon d'écrire des paroles. Richard Séguin disait que paradoxalement c'est quand on essaye d'etre le plus sincère et personnel possible dans l'écriture que l'on rejoint le plus grand nombre de gens. Les textes des Psycho Riders vont dans cette lignée, je trouve. Oui oui. Dans la lignée de Richard Séguin. T'as tout compris.

Ca me rappelle une discussion que j'ai eu hier dans la pratique de Half Baked. Apparement Richard Seguin n'a jamais pogné en France parce que ses paroles sont trop n'importe quoi pour etre comprises par les Francais. Moi j'appelle ca de l'écriture impressionniste en joual. Mais j'avoue que les paroles de Journee D'Amerique sont assez random merci. Ca plait au boomers, parler de lotterie et de retraite au soleil. Les Psycho Riders ne parlent pas de retraite au soleil pourtant... Peut-etre que la comparaison avec Richard Séguin ne tient pas? T'as tout compris.

Va donc downloader Les Derniers Jours avant de frapper aux portes du matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire