samedi 23 mai 2009

Ete 2009

Bon bon bon enfin une petite pause de spectacles. On en profite pour mettre de l'ordre dans nos projets de l'été. Cette année encore, pour la 5ieme fois, j'organise le OFF Fete du Lac de Sherbrooke. Ben ben du stress pour une semaine de plaisir, qui passe comme si on était en tournée. A la fin, on a l'air d'un zombie et notre corps expulse des substances verte sans non et sans futur. L'an passée c'était la naissance de Philomène et nous avions booké son baptème le dimanche matin. Oh l'horreur! Ma famille que je vois si peu souvent semblait persuadé que j'étais sur le crack ou whatever. Qu'a cela ne tienne, le OFF revient quand meme cette année. Et pour etre sur d'en avoir plein les bras, ca se passe pas juste a un endroit mais plutot dans le centre-ville de Sherbrooke au grand complet.

Alors la ronde est repartie: les artistes qui te contactent pour jouer essayent de dealer des cachets ridicules, les proprios de bars essayent d'avoir de la pub gratisse sans s'investir, les problèmes techniques s'empilent avant meme d'avoir été réglés, etc. Pourquoi recommencer? Tout d'abord il faut mentionner que ce n'est pas pour mal faire si tout le monde met des batons dans les roues. Les gens ont des intérets dans la vie. Des désirs. Des intérets. Je sais pas. Je m'en fous. C'est plus pour la cause, pour l'idéal, je suppose. Parce que c'est encore pertinent. Parce que meme si c'est du trouble a organiser, c'est pas moi qui décide s'il y a un OFF ou pas, mais bien les gens qui me contactent pour y prendre part. Dans la vie on fait tellement de choses dont tout le monde se fout, quand un truc attire l'attention c'est normal de vouloir y mettre un peu d'énergie. Cette année je la vois un peu comme une année de passage. Je crois que l'an prochain les gens qui sont membres du comité cette année pourront se passer de moi ou du moins, ne me laisserons pas en charge de tout. Ca fait full Dominique Michel. L'affaire c'est que Dominique Michel avait raison.

Le reste de l'été sera passé a préparer la sortie du prochain disque de Half Baked. Cette fois, je commence a savoir un peu plus comment faire alors j'espere etre capable de non seulement sortir un disque, mais également en faire la promotion. Tsé genre, planifier l'affaire. De la grosse bisness. Parce qu'en vieillissant l'adage se vérifie. Les amis passent la bisness reste.

Cet été j'ai aussi comme but de me baigner plus d'une fois. De me faire bronzer. Oui! Je veux avoir la peau orange moi aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire