lundi 28 septembre 2009

My life is a loop.

Premier post en quatre mois. Tu t'es pas ennuyé, je me suis pas ennuyé. Il s'est passé quoi? Ouh lala, pleins de choses, mais tellement les meme affaires que toujours qu'on dirait qu'il ne s'est rien passé. En gros, ce fut des mois d'attentes d'un bord, de préparation de l'autre. Préparation du futur, attente de son arrivée. Vivre le moment présent, ca passe vite.

La j'écris parce qu'il faut. De dire que j'ai une nouvelle inspiration philosophique serait faux. Je lis du Lyotard, j'étudie le post-structuralisme, le structuralisme, l'esthétique chez Hegel et Adorno. C'est ben ben l'fun. Mais honnêtement, les considérations philosophiques ont pris le bord dernièrement. Avoir une petite fille, ca contrecarre des siècles de masturbation rationnelle et d'enculage de mouche. Je suis full dans l'action asteur. Je voulais comprendre le monde, je l'ai compris. Ce qui est dommage c'est qu'il y a des limitations matérielles qui m'empêche de tout raconter a mon tour. Parce que tout a été dit, mais tout n'a pas été vécu.

Basically, le secret de la vie humaine en cette époque scientifique, c'est la répétition. Basically, on peut parler de tout mais la vie est trop vaste pour se laisser prendre dans le simple filet du langage. Basically, la meilleure facon de tuer quelqu'un c'est de l'empecher de parler.

Je pourrais me contenter d'être un passeur. Utiliser mon blog pour dire c'est quoi le nouveau band que je trouve cool. Mais ce que je trouve cool est forcément soumis a moi par un méchant empire qui me gave a coups de plaisirs faciles. Appelle ca de l'hyper capitalisme, appelle ca une époque nostalgique. C'est un fait: l'etre humain aime etre confortable. Je me suis battu contre ca toute ma vie. Parce que ce qui est confortable, c'est ce qui fait la job. Ce qui ne déstabilise pas. C'est la mort. Vivre est un effort et on l'oublie parce qu'on est trop confortable dans sa vie. Trop habitué de vivre.


Whatever, comme premier post en quatre mois je suppose que c'est pas vargeux. L'affaire c'est que je me sens pas mal tout seul. Dans ma lutte, dans ma quete. Mes amis proches me trouvent weird. "Trop intelligent pour la vie que je mene." Ca fait que les bands sont moins disponibles pour pratiquer. Ils n'ont plus envie de faire autant de shows, surtout pas dans des petites salles. Ou bien ils ont succombé a la tentation de la querelle interne. Une querelle tournée vers l'extérieur est productive, voir meme nécessaire. Mais vers l'intérieur, c'est la mort qui guette. Elle guette tout le temps.

La vie, c'est juste une résistance a la mort.

En tout cas, je me retrouve maintenant avec 1) un deal de distribution assez solide for my own taste 2) un local de pratique/studio mega class 3) environ quatre ou cinq albums de matériel potable pret a etre enregistré 4)des gens qui veulent enregistrer 5) pas de monde disponible pour monter les tounes et les enregistrer

c'est comme, il manque toujours quelque chose. c'est ca le devenir. ca veut dire que l'histoire continue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire