jeudi 23 septembre 2010

Un petit peu de distinction (mailing list)

Yes yes y’all,
Nous épopée-rock continue.

Le but de départ était clair. Il fallait être plus nihiliste que le nihilisme. Et c’est avec une grande fierté que nous avons aboli, dans notre esprit, les oppositions catégoriques oppressantes. C’en est fini de la distinction entre les hommes et les femmes; entre les enfants et les adultes; entre l’intérieur et l’extérieur; entre la tête et le corps; entre ici et la-bas. Ce qui s’est passé, c’est que la différence elle-même fut considérée comme un objet. Du coup, toutes ces constructions montées a coups de Oui et de Non se sont révélées erronées. Il faut repenser le sens, et c’est normal : il est sisyphéen. Mais ce n’est pas parce qu’il y a des failles dans l’édifice qu’il faille tout déconstruire. Il faut garder une distinction pour ne pas tout perdre. Nous l’avons trouvé dans la judicieuse et nécessaire distinction qui existe entre la bouche et l’anus.

Le cosmos est-il biologique? La philosophie est-elle née de l’architecture? All we are is dust in the wind, dude.

Check this out, les shows qu’on fait :

-Samedi 25 Sept : Buddy McNeil & The Magic Mirrors @ Le Mouton Noir, Val David, 21h00 /// Mutant mi-marin, mi-cowboy issu de l’accouplement féroce du passé et du présent — lointain cousin des jeunes et fougueux Yardbirds, Stones, des psychédéliques Flamin' Groovies, Flying Burrito Brothers et des contemporains Heavy Trash — le groupe dans les veines duquel coule la pop adolescente des 50’s et les rythmes dépravés des 60’s sera souvent sur scène dans les prochaines semaines. Go out and dance at the drive-in.

-Lundi 27 Sept. : HALF BAKED + Buddy McNeil & The Magic Mirrors @ Chez Baptiste sur Masson, 3014 rue Masson, Mtl. 21h47 approx. /// Une belle soirée en pespective. Les prévisions météo annoncent déjà que la rue risque de pogner en feu.

- Mercredi 29 Sept 21h00 : Buddy McNeil & The Magic Mirrors + Murder By Death @ Petit Campus, 21h00. /// POP MONTRÉAL!!! Woot-woot.

-Tant qu’a se tapper Pop Montréal, sachez que nous serons planned to attend aux soirées suivantes : Jeudi 30 Sept pour Liars au National et le Samedi 2 Oct aux Foufs pour Atari Teenage Riot. Il fallait qu’on vous le dise. On va aussi dépenser 10$ de plus pour avoir une passe de journée et ainsi découvrir plein de belles choses.

-Samedi 9 Oct. : Lancement de la compilation Early Rush vol.1 avec Dada, Digit : Missile Command, Rainmen, Jeune Chilly Chill, DC, Alaclair Ensemble, Dialekt et plus @ Le Jukebox, Mtl. 19h00 a 23h00 /// Pas de joke, le line-up de cette soirée hip hop est « catégorie A ». Si y’a encore du monde qui se demande « Yé ou le hip hop? », tu pourras leur dire exactement a quelle place le trouver.

Check this out, les videos qu’on fait :

-Digit :Missile Command va bientôt annoncer la date de sortie de son album « Epoxy Destroy ». En attendant, il présente le vidéoclip réalisé par Simon Lacroix pour la chanson Soundcentral. C’est un duo avec Golden Collider, qui s’adonne lui aussi a dropper un album cet automne, intitulé « Evil Tides, Quantum Bitches .» Allez voir le clip, it is nice.

-Digit :Missile Command a également un show d’avariété sur les interwebs. Intitulé « Tellement Pas Politically Correct », le premier épisode est en ligne depuis peu. C’est une émission éducative, c’est plein de plaisir et c’est estival. C’est Tellement Pas Politically Correct.

That’s all folks! On se revoit dans le pit.

Aaron Maiden et l’équipe de A Billion Records.
/Half Baked/
/Digit:Missile Command/
/Buddy McNeil & The Magic Mirrors/
/The Sound Of Sea Animals/

mardi 5 janvier 2010

Un jour de l'an dans une salle de bain.

"la personne qui filmait devait trouver la fenêtre belle en crisse."

Tellement 2010

Farewell 2009: looking back avec des listes pas rapport.

Drelin drelin.
C’est le 31 décembre. Va falloir bientôt faire face au bug de 2010. Je suis déjà dans mon bunker antipandémie et je vous écrit (vous, personne, tous, le grand A) en attendant l’apocalypse ou pire encore, des témoins de jéhovah. Avec du cannage en masse, principalement du Boyardee et du Cordon Bleu, je procède a la mise en pratique d’un plan de longue date : la rédaction de mes mémoires (puisque je n’en ai pas qu’une). Mais par ou commencer? Je ne peux commencer par la fin puisque ma vie n’est pas terminée. Ni par le début, parce que je ne suis pas Forest Gump. Il faut être plus phénoménologue, voilà. Suffit de trouver une fréquence, et baser mes mémoires sur l’apparition des phénomènes. La magie de la rédaction fera le reste.

Bon. Puisque c’est la fin de l’année, je vais regarder en arrière. Récapituler et synthétiser, dans la mesure du possible. Un an a la fois. C’est ce qui se passe ici. Puisqu’il est convenu que je ne le soit pas, le souvenir de 2009 que je propose se base sur mes considérations a moi. Ne représentant aucun organisme attitré, je soumet mon opinion même si elle n’a pas pour but de vous vendre des calottes.

Ca reste quand même des listes, parce que c’est l' fun se retrouver dans un Top 10. A titre de preuve, ce moment gratifiant que je vécu récemment lorsque http://itsnotthebandihateitstheirfans.blogspot.com/ me classa dans le Top 10 des Toronto (ish) rockstar elite. Un honneur que je défendrai fièrement pendant des siècles et des siècles. Shameless plug aside, poursuivons.

On commence avec un bon vieux top 12. C’est comme un top dix mais avec deux bonus, advenant le cas du retrait d’un titre du top 10 (ca c’est déjà vu chez nous.) En gros, il y a une petite histoire derrière chaque choix, et le rang est attribué au cumulatif des expériences vécues avec chaque album. Je suis trop lache pour raconter la petite histoire de chaque choix, mais il me fera plaisir de vous en élaborer les détails lors d’un face to face bien senti. Cela s’applique pour toutes les listes, même celles dont tout le monde se fout.


Top Albums 2009 :
1. Pissed Jeans//King Of Jeans
2. Think About Life//Family
3. Band Of Skulls//Baby Darling Doll Face Honey
4. Charlotte Gainsbourg//IRM
5. Lightning Bolt// Earthly Delights
6. Them Crooked Vultures//Them Crooked Vultures
7. Fuckbuttons//Tarot Sports
8. Dan Deacon//Bromst
9. Cage//Depart from me
10. We Are Wolves//Invisible Violence
11. Flaming Lips//Embryonic
12. Fred Fortin// Plastrer la lune


Best Shows 2009 :
1. Wavves @ Friendship Cove
2. Fuckbuttons @ Il Motore
3. Jeune Chilly Chill @ Maysen Pub
4. Le Nombre @ Barfly


Best Books Read :
1. Alain Badiou « Petit manuel d’inesthétique »
2. Jean-François Lyotard « Le différend »
3. Slavoj Zizek « The ticklish subject »
4. Alex Ross "The rest is noise"